Tournée 2020, la campagne de renforcement des capacités 2017 s’annonce.

Cinq ans après le démarrage de cette initiative pour la réforme de l’Enseignement Supérieur et Universitaire au LMD dans le secteur de la Gestion des Ressources Naturelles Renouvelables en RDC, la Stratégie 2020 amorce une phase décisive de sa mise en œuvre. Une phase qui a pour objectif d’assurer

la consolidation de ses acquis et son ancrage au sein du ministère de tutelle, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (MINESU).

 

En vue de mettre en œuvre le premier axe prioritaire d’intervention de la Stratégie 2020 ayant trait au renforcement des capacités, la Cellule d’Appui à la Stratégie 2020 organise une nouvelle campagne de renforcement des capacités destinée aux établissements du réseau de la Stratégie 2020 et au MINESU.

L’objectif principal de cette campagne est de poursuivre la consolidation des acquis de la Stratégie 2020 en assurant auprès des différents acteurs de sa mise en œuvre, un changement de comportement dans la manière :

  • d’apprendre, pour les étudiants : « apprendre autrement » ;
  • d’enseigner, pour les enseignants : « enseigner autrement » ;
  • de gérer, pour les administratifs, les responsables académique des institutions 2020 ainsi que pour l’administration du MINESU : « gérer autrement »

 

 

 

 

Pour rappel, la dernière campagne débutée en 2014 s’est clôturée en début d’année 2015. Cette nouvelle campagne devant débuter au courant du mois de Mai pourrait s’étendre jusqu’au mois de novembre et offrir ainsi à tous les acteurs de la Stratégie 2020 l’occasion de réfléchir aux enjeux auxquels ils doivent faire face dans la mise en œuvre quotidienne de la Stratégie2020.

Ecrit par Sarah Mambu Conseillère Technique/Stratégie 2020 BGF/GIZ

Liens utiles
Emploi/Conférence